Temple de la Lumière Index du Forum
Temple de la Lumière
~ Culte de la Rive Noire ~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 INFORMATION 
Bonjour, Invité, vous êtes sur un forum protégé, Les Templiers vous souhaitent une excellente visite.

http://9l9g193.copyrightfrance.com/
Le Pèlerin.

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Biographie.
Auteur Message
Mätt
Administrateur

Masculin
Point(s): 202
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 01:47 (2009)    Sujet du message: Le Pèlerin.

[Extrait du journal de Mätt]

[...]   

Le pied de l'homme avait du être ampute, mais mes pouvoirs de guérison avaient permis de sauver le reste de sa jambe. Je hais les champs de bataille !! Cette guerre sans fin contre la horde me révolte de plus en plus. Peu des leurs sont capables de percevoir la bétise de s'entretuer alors que des dangers infiniment plus grand nous guettent. Mais nous nous devons d'opposer un minimum de resistance fâce à leurs attaques, que les membres de l'alliance puissent continuer à vivre et travailler pour le bien de nos peuples... Cette fois encore nous sommes tombés sur le champs de bataille, nos lignes ont reculé d'une centaine de coudées. Quand cela finira t il ? Les blessures que nous parvenons à leur infliger me semblent si pitoyables par rapport aux affres que nous subissons. La nuit à coupé court aux assaults répétés de nos ennemis, mais demmain, ils reviendront...   

Je vois déjà l'aube poindre à l'horizon, et la paleur du ciel me renvoie au bléssé que je veille, il est si blanc que je crains de le perdre. Les prêtresses ont déjà annoné plusieurs fois les chants pour les morts. Je refuse de les entendre davantage !!!    

- l'emprunte de la plume sur les derniers mots est plus profonde, les traits plus secs, la colère gagne celui qui couche les mots sur le papier. -   

[...]    

Le chant des coqs me reveille en sursaut. Mon premier regard se porte sur le lointain, aucune armée ne se dresse encore sur les monticules de terre retournés par les chevaux, je tend l'oreille et n'entend pas encore les trompettes de notre cavalerie, ni les armures clinquetantes... La paix, anonciatrice de rudes combats hurle à chacun de rester sur ses gardes. Je me retourne alors vers mon 'patient', encore en sueur du combat qu'il mene sans relache depuis déjà 7 heures, il respire !!   

J'avais jeter ma dernière énergie en utilisant la technique de l'imposition des mains, mais mes talents avaient déjà eu fort à faire tout au long de la journée, et ma volonté menacais de se briser.   

Un nouveau regard au dehors, loin derrière les pans de la tente, me laisse croire que les attaques ne viendrons pas aujourd'hui... Le sommeil et la quiétude m'envahissent doucement.    

La Lumière !! La Lumière disparait !!!   

Mes paupières sont a peine closes que les cors orcs retentissent !!!!!!!!!!   

[...]   

-Mätt quitte l'écritoire, promène son regard sur les parchemins entreposés dans la bibliothèque et reviens à ses quelques feuillets qu'il a déposé sur le pupitre-   

"Un jour, les notres ne vivrons plus ce genre de guerre... Peut être ces quelques lignes suffiront elles à faire prendre conscience à mes compagnons que la guerre contre la Horde n'amene rien de bon."   

*Mätt grimace, comme seule une douleur bien physique peut faire grimacer.*   

-Rangeant ses feuillets dans une pochette, il note 'Horreur du Champs de Bataille' sur la page de garde puis se retire.-   

http://fr.youtube.com/watch?v=Dlub6eBhNag&fmt=18

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 01:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanyria
Templier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 03:18 (2009)    Sujet du message: Le Pèlerin.

"Hummmm...Gromsang, Gromsang...Non, ça c'est de l'Ichor de non-mort...

*une petite moue dégoûtée se dessine durant une seconde sur le visage du druide, pourtant habitué à cotoyer ce genre de produits*

...Soleillette, Fleur de f..OUCH !!!"

*Zehel retire sa main précipitamment du bocal brûlant, provocant ainsi la chute de quelques ouvrages de l'étagère*

"Par la barbe de Magni, que je suis maladroit !

*il ramasse les livres, en jetant un œil aux titres*

Ah, tiens, "Traité de l'Alchimie Elementaire", il était donc là celui-là ! Il faudrait que je pense à ranger mes affaires autre part que dans la bibliothèque du Temple, on va encore dire que les elfes sont tête en l'air..."Préparer ses potions à l'Aveuglette", "Elixirs de combat à la Pacifique", "La douloureuse Doulourante"...

*en parcourant les titres originaux de ses livres d'apprentissage, le regard du bel elfe (pourquoi pas ?^^) se pose soudain sur une pochette brune, peu épaisse, qu'il ne se rapelle pas avoir "rangé" là*

..."Horreur du Champs de Bataille"...Qu'est-ce que...

*Le jeune druide retourne la pochette dans tous les sens*

...Aucun sceau, aucun paraphe...hummm...

*Il regarde derrière lui, de droite à gauche, et la curiosité légendaire des elfes le guidant, il finit par ouvrir délicatement l'enveloppe pour en sortir quelques feuillets, rédigés d'une élégante écriture...*

*Zehel parcourt les lignes puis, sans en être vraiment conscient, il s'asseoit en tailleur sur le sol glacé de la bibliothèque pour savourer la lecture de ce qui semble être le début des mémoires d'un jeune paladin*

*Totalement dubitatif, le druide s'apprète à replacer les pages dans leur pochette lorsqu'il réalise que le coin replié du premier feuillet avait occulté une petite ligne*

" Extrait du journal de Mätt"...QUOI ?! Ce jeune paladin, épuisé et desespéré serait donc le Sénéchal des Templiers ?! Cet homme qu'il avait toujours connu courageux, ne reculant devant aucun péril, affrontant seul une horde de démons tout en exhortant ses Compagnons au combat, ce regard étincelant de rage et de détermination...Comment croire qu'il eut pu être un jour ce novice peinant à maintenir en vie un blessé alors qu'on ne voyait plus un jour sans que ne soient contés ses exploits ? Sans que ne se relève d'entre les morts une foule de guerriers réssucités de sa main ?"

*Zehel réalise alors la profondeur de l'âme de Mätt, qui a su sublimer son intense souffrance en cette incroyable soif de vie, et il referme avec un profond respect la pochette contenant les plus intimes pensées de son supérieur, avant de quitter la salle, l'esprit égaré et l'âme de nouveau exaltée par cette inébranlable envie de se battre, de lutter contre les responsables de tant de drames...*

"Un jour viendra où le souvenir de notre sacrifice emplira le coeur de nos enfants de fierté, et où les noms des Templiers seront connus de tous comme ceux des Héros des Guerres Ancestrales...Ce jour viendra Mätt, car nous avons le pouvoir de faire naître une ère nouvelle..."

MSN
Agrïde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): -2
Moyenne de points: -0,07

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 01:56 (2009)    Sujet du message: Le Pèlerin.

*mon amis,
je ne puis exprimer de mot sur les vues de ton passé, je ne peux te donner que mon présent pour evincer cette peine , tout comme la douleur qui jai dans ton aitre *

Agrïde éspèra que ces quelque mot qui ne sont pas grand choses face au vecu , pourras aider son amis Mätt a continuer d'avancer dans sa direction et que plus jamais il ne verras de tel horreur

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Le Pèlerin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Biographie. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation