Temple de la Lumière Index du Forum
Temple de la Lumière
~ Culte de la Rive Noire ~

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 INFORMATION 
Bonjour, Invité, vous êtes sur un forum protégé, Les Templiers vous souhaitent une excellente visite.

http://9l9g193.copyrightfrance.com/
Le discriminé

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Biographie.
Auteur Message
Kwanh
Templier

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:35 (2009)    Sujet du message: Le discriminé

*Kwanh entre silencieusement dans la bibliothèque; il se dirige vers une étagère remplie de livres usés et poussiéreux... Soudain, il entend des voix. Il lui semble reconnaitre celles de Mätt et Felynda. Mais ne souhaitant pas parler il passe discrètement son chemin sans se joindre à la conversation.*
*Après s'être assuré de ne pas être dérangé, le jeune Draeneï s'installe à une table munie en parchemins et encre. Après réfléxion, il commence.*

Chers Templiers,

Je vais à présent vous parler...

#Non, ça ne va pas# *Raye énergiquement*

#Voyons... hum... j'ai toujours eu le début difficile pour d'autres exposés mais là c'est de moi que je vais parler alors qu'est-ce qui m'empêche de commencer? Pour des rapports militaire d'accord mais si je ne suis même pas capable de parler de moi...#

*Soupir profondément*

On remarque alors que l'écriture est rapide, le chaman est déterminé à ne pas angoisser devant la page blanche.  

"A tous les Templiers qui liront cette histoire"  
       Je suis né en Outreterre, dans une famille nombreuse. Etant un benjamin je n'était ni l'aîné qui devait montrer l'exemple, ni le cadet, celui qui recevait toutes les attentions. Cependant, je fus vite un membre à part entière de ma famille. Comme ceux qui connaissent bien les Draeneïs le savent, nous les chamans sommes rejettés de la société et on nous implique tout les torts de notre race; un chaman est synonyme de peste.   Ainsi jusqu'à mes 4 ans je vécu heureux et reçu beaucoup d'amour. Etant très petit pour ceux de notre race (1m93 alors que la moyenne des Draeneï est de 2m10) je fus exclu de toutes formations guerrière et paladine de ce fait. Mais rien de grave, un petit comme ça doit se rattraper intellectuellement, pensait-on. Mais ce fut un échec, j'étais en effet loin d'être si brillant que mon seul bien aimé frère Thanh pour l'étude des arcanes. Quand à la Lumière, elle était (j'emploi l'imparfait car ce n'est plus le cas aujourd'hui) reservée aux nobles. 
   Une fois donc toutes les possibilitées de formation rejetée; un doute s'empara de ma famille et de mes proches. "Et si c'était un chaman?". Ce tabou devint rapidement un poids et je fus peu à peu séparé de ma famille. Au début, ce n'était pas grand chose. On s'esquivait à mon approche et évitait ma présence; étant donné la situation difficile de l'époque je crus que c'était normal, une mauvaise période à supporter. Mais plus le temps passait plus les choses empiraient, pour finir à une ignorance totale. J'étais plus rien, même quand je parlais tout le monde m'ignorait, feignant de ne rien entendre. 
   Mon seul repère était un de mes grands frères: Thanh. C'était le seul qui me traitais normalement et qui ne me méprisait pas. Il n'avait pas honte d'avoir un frère chaman (même si moi je ne savais pas encore ce que j'étais). Je lui en serais à jamais reconnaissant de ne pas m'avoir abandonné à l'enfer de la solitude. Cela à du être également difficile pour lui. On haïssait les chamans et les personnes qui les cotoyent aussi. Mais peu importait à mon frère. Il avait déja une intelligence qui lui permettait de juger les gens selon leurs actes, leurs paroles et leurs pensée et non sur leur apparence ou réputation.

On peut voir une tache d'humitidé à cette endroit qui témoigne de l'état d'esprit de Kwanh repensant à son frère bien aimé. L'écriture reprend mais plus lente, comme difficile et hachée.  

Cependant Thanh atteint l'âge où la formation arcanique oblige chaque apprenti à quitter sa famille et suivre un apprentissage plus approfondi dans la citadelle des plus grands mages Draeneï.  
C'est après son départ que ma vie, jusque là difficile mais supportable, devint un véritable enfer. Car ignoré de tous je connus la plus grande solitude qui est possible. Et le sentiment d'être incomplet qu'elle apporte.   

*S'effondre complètement, pleurant de toutes ses larmes.*  

*Après un long moment de chagrin, Kwanh se ressaisit et continue son écriture.*  

J'étais devenu une entité que tous souhaitaient voir disparaitre, je me suis demandé pourquoi j'existais. Je cherchais cette réponse mais elle ne venait pas. Et le gouffre qui me séparait des autres se creusait de jour en jour.  
   Un jour, vers ma 16ème année alors que je comptemplais la lune dans les montagnes près de notre village, cette réponse vint à moi. Car en comptemplant la lune j'entendais comme une voix lointaine qui me parlais. "Je m'imagine encore la voix de Thanh comme lorsque je parle tout seul" pensais-je. Mais non, car à cette voix s'en joignit une autre, puis une troisième et enfin une quatrième. Et bien que je ne sus en quelle langue on me parlait je comprenais ces voix. Et bien que lointaine elles me paraissaient très famillière. Comme si je les eût connues depuis toujours. Et elles s'intensifiaient et se rapprochaient jusqu'à m'envahir complètement.  

"Nous avons entendu ton appel, jeune chaman et nous venons à toi." Me dit quelqu'un derrière moi.  
Je bondis de surprise et me retourna, pensant que la solitude me jouait une fois de plus un de ses vilains tours. Mais pas cette fois, cette fois on m'avait bien parlé, à moi, depuis la dernière fois ou Thanh des années auparavant me fit ses adieux...  

*Le jeune Draeneï sourit en repensant à son interlocuteur*     

(Suite à venir)  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanyria
Templier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,29

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: Le discriminé

Je suis pressé de lire la suite, c'est très bien rédigé et captivant ! ^^

MSN
Kwanh
Templier

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:22 (2009)    Sujet du message: Le discriminé

Je te remercie et tiens également à te dire que j'apprécie également ton début d'histoire. L'enfer que tu as vécu est très bien retranscrit, vraiment Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Le discriminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Biographie. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation