Temple de la Lumière Index du Forum
Temple de la Lumière
~ Culte de la Rive Noire ~
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 INFORMATION 
Bonjour, Invité, vous êtes sur un forum protégé, Les Templiers vous souhaitent une excellente visite.

http://9l9g193.copyrightfrance.com/
Personnalité : Elune
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Histoire.
Auteur Message
Balko



Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 71
Localisation: sur les chemins d'Azeroth
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:02 (2009)    Sujet du message: Personnalité : Elune

Elune, l'une des rares véritables déités d'Azeroth, est la déesse de la lune.

Les facettes de la déesse

Généralement associée à la guérison, à la paix et à la tolérance, Elune est vénérée par les elfes de la Nuit et d'autres races depuis des temps reculés. Pourtant, la Lune-mère n'est pas une déesse qui préconise la paix à tout prix. En effet, Elune a aussi revêtu l'aspect d'une Guerrière nocturne, dont on dit qu'elle recueille ceux qui sont morts sur les champs de bataille pour les envoyer traverser le ciel tels des étoiles.
Longtemps avant la Grande fracture, un ordre de prêtres s'était consacré au service d'Elune. Le plus haut échelon de cet ordre est connu sous le nom de Soeur Elune. Comme l'indique ce nom, cet ordre n'est ouvert qu'aux femmes. Leurs chants militaires ont le pouvoir d'invoquer la colère d'Elune pour frapper l'ennemi et leurs prières peuvent soigner les soldats les plus grièvement blessés.
Au-delà de la divinité : une femme et une mère
Personne n'a jamais vu Elune en chair et en os sur Azeroth. En effet, elle est plus un assemblage d'idéaux qu'une personnalité à part entière. À la fois puissante et spirituelle, Elune est un être fondamentalement incorporel. Cependant, on la décrit souvent comme une magnifique elfe de la nuit couronnée d'une simple auréole en platine et baignée de lumières éblouissantes. Les artistes la dépeignent traditionnellement avec de longs cheveux blancs, une peau d'albâtre et des yeux clairs comme la lune.
D'après des recherches approfondies, Elune n'a jamais eu qu'un seul amour : le demi-dieu Malorne. Ensembles, ils conçurent un enfant, Cénarius, qui porte en lui à la fois l'amour de sa mère pour les créatures d'Azeroth et le lien de son père avec Rêve d'emmeraude. La mythologie des taurens raconte la légende de la conception de Cénarius.
Des rumeurs courent encore sur Azeroth, prétendant qu'Ysera la Rêveuse serait la véritable mère de Cénarius. Ces rumeurs sont fausses et proviennent du fait qu'Ysera a élevé Cénarius comme s'il était son propre fils.




Source : site communautaire officiel   

_________________
Vive la vie...et Vive le Temple de La Lumière


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Temple de la Lumière Index du Forum >>> Bibliothèque >>> Histoire. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo